Serrures à Pêne Dormant

Serrures Pêne Dormant pour une Porte plus Sécuritaire

Serrures à Pêne Dormant

Les serrures à pêne dormant offrent une plus grande protection pour les serrures de porte.  Elles sont particulièrement importantes pour les portes extérieures et les portes qui communiquent avec le garage.  Ce sont les portes les plus sujettes aux attaques des cambrioleurs. 

Les Serrures à Pêne Dormant Peuvent Ralentir les Cambrioleurs

Il y a plusieurs manières de défoncer une porte et d’entrer par effraction.  Des serrures à pêne dormant peuvent rendre plus difficile l’entrée par effraction.  Que le cambrioleur tente de crocheter, percer ou forcer la serrure ou le cadre de porte, une serrure à pêne dormant peut embêter sérieusement les efforts du cambrioleur.  Les serrures à pêne dormant les plus résistantes partagent toutes ces même qualités:

  • Solidité grade 1: Une serrure à pêne dormant grade 1 est la plus forte disponible selon l’Institut National des Standards Américains
  • Serrure à double cylindre: Ce type de serrure nécessite deux clés: une pour entrer et l’autre pour sortir.  Cela peut devenir problématique dans les cas d’urgence lorsque vous devez quitter la maison rapidement.  Il est conseillé d’avoir une clé pour ouvrir de l’intérieur toujours à votre portée.  En revanche, ce type de serrure prévient contre des entrées par effraction permises par la proximité d’une petite fenêtre à côté de la porte.  En effet, même si le cambrioleur atteint la poignée intérieure de la porte par le biais de la fenêtre, il ne pourrait pas l’ouvrir sans la clé.
  • Des goupilles qui résistent au sciage.  Ces goupilles tournent sur elles-mêmes dans la serrure à pêne dormant.  Donc lorsque quelqu’un tente de scier le pêne dormant, les goupilles tournent sans être coupée.
  • Des serrures avec des cylindres qui rentrent au moins 1 pouce dans la gâche.  Cette mesure est la recommandation donnée par les experts. 
  • Des embouts d’acier qui grugent les mèches.  Une serrures à pêne dormant avec des embouts d’acier à l’intérieur peuvent résister à une perceuse.  La mèche est grugé par les embouts à mesure qu’elle s’enfonce dans la serrure.
  • Un boîtier biseauté fait en acier résistant.  Le cambrioleur tentant de scier à travers la serrure et le cylindre ne passera pas l’acier. D’autre part, la fabrication en biseau rend impossible le maniement et la torsion de la serrure avec une clé ou des plieurs. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *